Very bad buzz, Méthode pour préserver sa réputation sur Internet.

Very bad buzz, Méthode pour préserver sa réputation sur Internet.

La crainte d’un bad buzz sur le web n’est pas l’apanage des grands groupes. PME, commerçants, artistes, élus, associations, ONG, agences de communication… tous sont concernés. Le digital bouscule nos repères et si le silence, la langue de bois, la pression, l’action juridique sont des recettes encore trop souvent utilisées en gestion de crise traditionnelle, elles sont en général contre-productives sur la toile.
Comment gérer un bad buzz ? Comment éviter qu’il ne dégénère en crise ? Comment prévenir les mouvements de colère ou d’inquiétude sur internet ? Autant de questions auxquelles Marie Muzard, spécialiste en communication sensible depuis 15 ans, répond dans cet ouvrage. A l’aide d’une méthode inédite et de nombreux cas, elle révèle les étapes clefs de la gestion d’un bad buzz et met en garde contre les maladresses et les pièges les plus courants qui conduisent tout droit au “very bad buzz”.
Un guide méthodologique : complet : les étapes à suivre et les règles d’or pour traiter les différentes formes de bad buzz (vague de critiques, déferlement de spams, vidéo parodique…) dans les différents espaces du web (Twitter, Facebook, YouTube, blogosphère…) ; opérationnel : une véritable boîte à outils incluant 3 matrices pour apprécier la gravité d’un bad buzz et savoir quel traitement appliquer ; accessible : un style clair et vivant avec une centaine de cas d’écoles.

Source: http://books-home.com/rss.xml

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *