Sitting Bull – Farid Ameur

Sitting Bull - Farid Ameur

Eté 1874. De l’or a été découvert en territoire indien. À leurs risques et périls, des milliers de prospecteurs s’y aventurent. La guerre est déclarée. Figure emblématique de la résistance amérindienne, le chef Sitting Bull prend la tête d’une coalition de Sioux et de Cheyennes. Guerrier, homme-médecine et guide spirituel, Sitting Bull mène son peuple dans une série de combats contre les tuniques bleues.

Le 25 juin 1876, sur les rives de la Little Big Horn, le 7e de cavalerie, commandé par le général Custer, est massacré par une coalition de Cheyennes et de Sioux. Cette victoire, la plus importante jamais remportée par les Indiens, est l’oeuvre de Sitting Bull, un chef sioux. Guerrier, homme-médecine et guide spirituel, il a vécu l’avancée des pionniers américains et les a déjà affrontés dans de longues guerres. Palpitant et remarquablement documenté, cet ouvrage retrace à la fois la vie de Sitting Bull mais également le mode de vie et la conception de la guerre des Sioux.

Farid Ameur rétablit la vérité autour de cet épisode mythique de l’histoire des États-Unis à travers le destin exceptionnel d’un homme qui incarne aujourd’hui encore un idéal, celui de l’Indien des Plaines épris de liberté, attaché à son mode de vie et fier de ses traditions.

Source: http://books-home.com/rss.xml

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *