[EBOOKS AUDIO] ELENA FERRANTE L'amie prodigieuse [2016] [mp3 256 kbps]

[EBOOKS AUDIO] ELENA FERRANTE L'amie prodigieuse [2016] [mp3 256 kbps]

Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu’elles soient douées pour les études, ce n’est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l’école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l’envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus aisées qui peuvent se le permettre.

Durant cette période, les deux jeunes filles se transforment physiquement et psychologiquement, s’entraident ou s’en prennent l’une à l’autre. Leurs chemins parfois se croisent et d’autres fois s’écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront, après le passage par l’adolescence, à l’aube de l’âge adulte, non sans ruptures ni souffrances.

Formidable voyage dans Naples et dans l’Italie du boom économique, L’Amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu’Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu’au plus profond de leur âme.

Elena Ferrante est le pseudonyme d’un auteur italien. Le nom réel de l’auteur, qui refuse la publicité et les interviews, sinon par écrit, n’est pas connu. Plusieurs livres d’Elena Ferrante ont été traduits et publiés chez Gallimard : L’Amour harcelant en 1995, Les Jours de mon abandon en 2004, Poupée volée en 2009.

Auteur : Elena FERRANTE
Interprète : Marina MONCADE
Éditeur : Écoutez lire GALLIMARD
Catégorie : Roman
Texte : Intégral
Durée totale : 11h18mn
Format : en MP3
Origine : 2 CD(mp3 256kbps)
Qualité : 256 kbps
Taille totale : 1,24 Go

Source: http://books-home.com/rss.xml

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *